mardi 28 mai 2019

Blog 22

Salut André!

J'ai gagné un billet d'avion pour le Midi de la France! J'ai commencé mon voyage à Nice le week-end dernier et je suis allé dans de nombreux endroits! J'ai commencé mes vacances en allant sur la Promenade des Anglais. Un Anglais, Lewis Way, a construit cette route le long de la baie des Anges au 19ème siècle. Aujourd'hui, la route fait le bonheur des patineurs à roulettes. La longue étendue de plage avec des restaurants et des hôtels était très belle. Après cela, je suis allé au Palais Lascaris. Il a été construit au milieu du 17ème siècle par une famille italienne. Son architecture est de style baroque. Il était très gentil, j'ai adoré. Ensuite, j'ai visité le MAMAC. C'était un musée d'art moderne et d'art contemporain et il y avait beaucoup d'art contemporain et impressionniste. Finalement, je suis allé au Pont du Gard. Les Romains ont construit cet aqueduc pour acheminer l'eau d'Uzès à Nîmes, pour la consommation humaine, l'agriculture et d'autres utilisations. C'est un très long pont de 50 km de long. Ensuite, j'ai aussi visité le cours Saleya. Il est populaire pour ses terrasses, ses restaurants et son marché aux fleurs. Il est situé dans le vieux Nice. J’ai également assisté à trois événements. Le premier était le festival des agrumes de Menton et il s’agit d’un concours. Les gens doivent construire d’énormes statues et figures entièrement à partir du citrus. La seconde était le carnaval de Nice. Cela dure deux semaines, donc je n'ai pas pu tout voir. Un thème spécial est choisi, puis les artistes traditionnels créent 18 énormes chars et autres figurines traditionnelles en papier mâché pour le défilé. Le dernier est le Nice Jazz Festival. J'écoute beaucoup de jazz et je le joue même sur mon saxophone, donc c'était ce que je préférais. J'ai assisté à des concerts de jazz dans l'arène gallo-romaine et parmi les oliveraies. La bouillabaise et les fleurs de courgettes farcies étaient les deux plats que j'ai mangés qui méritaient d'être mentionnés. La bouillabaise est une soupe française traditionnelle à base de poisson et de fruits de mer. Normalement, je n'aime pas les fruits de mer, alors j'ai été surpris de l'apprécier. La courgette est une belle spécialité. Ils sont préparés en formant, puis mis dans une pâte à beignet puis frits. J'ai absolument adoré les produits à la lavande, car les savons et les parfums sentaient si bon! Je me suis assuré d'acheter des lots pour ma mère, obsédée par la lavande.

À bientôt,
Constantin Mathur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire