mercredi 22 mai 2019

Blog 22

Salut!

Cette weekend, j'allais au Nice et le Midi. J'ai visite plus des endroits, comme Le MAMAC. La on peux trouve d'art contemporain et d'art moderne. Tous l'art est de la deuxième moitié du 20eme siecle. Aussi, j'ai visite la cathédrale orthodox russe. La cathédrale est construite dans un style typiquement russe. Quand la cathédrale a été construit, il était construit pour l'impératrice. Apres, j'ai allé a Le Cours Saleya. J'ai mange a un terrasse, mais il y a plus des restaurants. Aussi, on peux d'acheter de produits de la Nice. La chose que j'ai le plus aimé était le fleurs qui sont partout. Elles étaient très belle. Ensuite, j'ai décide de visiter le Palais Lascaris. Le palais a été construit milieu de 17e siecle dans un style baroque. Le style Renaissance a précédé la style baroque. Et en fin, j'ai visite le chateau de l'Anglais. Cette chateau a été construit en 1865 et il a d'architecture de la belle époque. La style de le chateau a un peu de architecture gothique et il a plus des chambres avec des plafonds peint.

Autre que d'aller à les endroits, j'ai aussi alle aux festivals. Par exemple, j'ai alle a la Bataille de Fleurs. La Bataille de Fleurs est un parti de Le Carnaval de Nice qui dure deux semaines. A la Bataille de Fleurs, ils sont plus plus des fleurs et il est tres beaux. Aussi, j'ai alle a la fete du citron. Ils sont des bâtiments construit des citrons et il ç'est passé chaque année. A la fin, j'ai alle a la nice jazz festival. Il était un expérience vraiment amusant et j'ai aime le concerts et la musique de jazz.

Quand j'étais a la Nice, j'ai mange plus. Mon plat favorite est la salade niçoise. Dans la salade il est des tomates, des œufs, des olives, des anchois et de l'huile d'olive. Aussi, j'ai mange de la ratatouille. Dans la ratatouille il est d'oignon, d'ail, d'huile d'olive, d'aubergine, de petite courgettes, des poivrons, et des epices.

J'ai pense que tu devrais aller aussi à Nice!

A bientôt,

Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire