lundi 20 mai 2019

Blog 22: mon courriel (email) du Midi et de Nice à mon meilleur ami

Bonjour Max!
J'ai gagne un billet d'avion, alors, j'ai passe une semaine extraordianire dans le Midi et Nice. En premiers, sur la Cote d'Azur, j'ai visite La Camargue. Elle etaient une reserve naturelle avec des flamants roses, des chevaux blancs, et des taureaux. Ensuite, j'ai vu aussi les Gorges du Verdon. Elles etaient des canyons de 700 metres. J'ai vu le Pont du Gard, un aqueduc construit par les Romains. Apres ca, j'ai vu l'art moderne at contemporain au Mamac.  Ensuite, j'ai vu l'art impressionniste de Henri Matisse au Musee Matisse. A Marseilles, j'ai mange la bouillabaisee, une soupe de poisson. J'ai mange la ratatouille, un plat de legumes, et d'epices avec l'huile d'olive. Dans le Midi, j'ai assiste la Fete du Citron et j'ai vue des defiles et un train decore avec des oranges. Au Festival d'Avignon, j'ai vu des pieces de theatre, des concerts, et des ballets. Au Festival International du Film a Cannes, les acteurs et actrices sont venus et un film a gagne le prix (la Palme d'Or). J'ai aimee beaucoup l'architecture Belle Epoque au Chateau de l'Anglais.
A bientot!Albert Naveed

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire