mercredi 15 mai 2019

blog 22

Salut!
J'ai passé une semaine géniale dans le midi!

D'abord, j'ai visité le Pont du Gard à Nîmes. Dans le temps des romains, Le Pont du Gard était un aqueduc qui apportait de l'eau jusqu'à Nîmes. Ensuite, j'ai visité la Reserve Naturelle de la Camargue. J'ai vu des animaux comme des cheveux sauvages, des flamants roses, et des taureaux. Je me suis aussi promené sur la Promenade des Anglais, une rue connue à Nice. À cette rue, il y avait beaucoup de gens qui se promenaient et des gens qui faisaient de vélo aussi. Il y avait une belle vue parce que cette rue est à côté d'une plage. J'ai vu l'Hotel Negresco et Casino Ruhl, mais je ne les ai pas entrée parce que je n'avait pas d'argent. Après ça, je suis allée au musée d'Art moderne et d'art contemporain, ou MAMAC. Dans ce musée, j'ai vu l'art des artistes comme Yves Klein et Niki de Saint-Phalle. Sur les terrasses, il y avait une belle vue de Nice. Finalement, je suis allée au cours Saleya, qui est situé dans le vieux quartier de Nice. Le marché aux fleurs et les terrasses étaient très jolie. J'ai aussi mangé des plats traditionnels, comme la bouillabaise et les beignets, aux restaurants au cours Saleya.

Je suis allée à des festivals du midi aussi. Chaque année, en février, La Fête du Citron est lieu et je l'ai assisté cette année. J'ai vu des défilés avec des chars décoré seulement de citrons et d'oranges. Les décorations étaient très jolies, mais je me demande s'ils jettent les citrons et oranges après la fête. Après ça, je suis allée au Carnaval de Nice, un carnaval qui se déroule au Promenade des Anglais. J'ai vu des défilés avec des grands chars.

J'ai eu l'opportunité de goûter beaucoup de plats traditionnels du midi. J'ai mangé les beignets, un spécialité de Nice. Pour les faire, on mis de la pâtes à beignets sur les fleurs des courgettes et on fait frire. C'est très délicieux et tu devrais les goûter un jour! Un autre plat que j'ai aimé est la ratatouille. Dans la ratatouille, il y a des légumes comme des aubergines, des courgettes, et des tomates.

À bientôt!
Joëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire