lundi 6 mai 2019

Blog 20: Être en forme

Pour le petit déjeuner, je mange du pain avec du beurre d'amande, un œuf, et des fruits. Je bois une verre du lait aussi. Quelquefois, si j'ai faim, je mange un amuse-geule, comme des biscuits salés, à la récréation aussi. Au déjeuner, je mange ce que ma mère a préparé hier soir. Ça c'est typiquement du riz avec beaucoup de légumes. Après l'école, je mange toujours le goûter, qui est composé des biscuits salés, du chocolat, des cacahuètes, ou des autres choses sucrés. Malheureusement, je mange un peu trop de temps en temps. Le diner est mon repas le plus équilibré. En premier, je bois une soupe, et ensuite, je mange mes légumes. Puis, je mange de la viande. Ma mère fait beaucoup de variétés: quelques jours, nous mangeons du poulet, et autres jours, nous mangeons du porc ou du bœuf. Et finalement, je mange du riz, du porridge, ou des patisseries chinoises.

Nous ne le faisons pas souvent, mais quand ma famille et moi mangeons à l'extérieur, nous allons aux beaucoup de variétés de restaurants. Nous allons aux restaurants chinois, japonais, américains, français... Mais le restaurant que nous le plus souvent s'appelle QQ Noodle, un restaurant chinois. Quand nous y allons, nous mangeons des pâtes chinois, de la soupe, et beaucoup de choses épicé. De temps en temps, j'en ai marre d'aller au QQ Noodle - alors, nous mangeons aux autres restaurants comme Panera Bread ou Lazy Dog. Là, nous mangeons des sandwiches, des pâtes italiennes, des hamburgers, des frites, et beaucoup d'autres matières grasses!

J'ai réalisé que je mange trop des nourritures féculents, particulièrement quand je mange dehors. Il faut que j'arrête de les manger trop. Au même temps que je fais ça, je dois manger plus de légumes et des fruits. Aussi, je dois manger moins pendant le goûter. Et finalement, quand je mange dehors, je mange souvent des matières grasses: alors, je dois essayer de manger mes repas chez moi, pas à l'extérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire