jeudi 31 janvier 2019

Blog 13: mon weekend en Bretagne dû BD 6/7 février

Quelle chance, tu as passé ton weekend de MLK en Bretagne.

Dans un blog de 200 mots minimum, raconte au moins
- 3 choses que tu as vues/ visitées et explique un peu
- 2 choses que tu as mangées, décris-les, explique ce que c'est
- 1 évènement auquel tu as assisté: qu'est-ce que c'est


Raconte aussi les activités que tu as faites le matin et le soir et utilise au moins 5 verbes réfléchis différents.

Et enfin utilisez 5 expressions avec AVOIR et ÊTRE

Ex: samedi matin, je me suis levée à 9h et j'avais l'intention de visiter le Mont Saint Michel. C'est une ile à marée haute qui est entre la Bretagne et la Normandie.....Comme j'avais très faim ...


Ajoute des images des endroits (locations) que vous avez "visités" en Bretagne



2 commentaires:

  1. Samedi matin, je me suis lève à 8h j'avais l'intention de visiter le Grand Aquarium Saint Malo. L'aquarium a ouvert en 1996 et est très grand. L'aquarium compte plus de 11 000 animaux. J'aimais les animaux, je l'aime toujours. Le voyage à l'aquarium était très amusant. Le jour suivant, j'ai visité Fort National pour apprendre des informations sur l'histoire. Le lieu était très intéressant, le fort a été construit en 1689. Il a été construit pour protéger le fort de Saint-Malo. Enfin, j'ai visité la Plage du Mole. La piscine avait de l'eau de mer. C'était amusant de nager. J'ai mangé un plateau de fruits de mer. Il est composé de crabes, de langoustines, de crevettes et d'autres. J'ai mangé aussi le far breton. Il est un gâteau traditionnel fait avec des pruneaux ou des rasins secs. Je suis allé à un événement aussi. Le biniou c'est la version bretonne de la cornemuse. Il est joue en duo avec la bombarde pour la danse folklorique bretonne. Quand je suis rentré à la maison, je me suis brossé les dents. Je me suis déshabillé et habillé en pyjama. Ensuite, je me coucher.

    RépondreSupprimer
  2. Pour mon weekend, je suis allée au Quimper en Bretagne. Samedi matin, je me suis reveillée à 6h et demie. Je me suis habillée et je me suis coiffé les cheveux. Pour le petit-déjeuner, j'ai mangé du crêpes. Ils avient très délicieuse avec le fraises. Ensuite j'avais l'intention de visiter le Musée des Beaux Arts. Elle est une très belle musée avec beaucoup des peintures. Après la visiter, je suis allée à la Cathédrale St Corentin. La cathédrale est très vieille est belle. Elle a une architecture gothique. J'ai pris beaucoup des photos avec mon appareil photo. Après, j'avais très faim. J'ai eu envie de dejeuner, alors j'ai decidé que manger. Je suis allée au resteraunt. Le restaurant a été très modern. Dans le restaurant, j'ai mange les Moules Marinières. Ils sont trés délicieuses. Pour la desert, j'ai mangée le Kouign Amann. j'aimerais le Kouign Amann. Puis, j'ai eu le temps de visiter le Château de Chambord. Le château est très vieux et il est trop grand aussi. Il a le style de renaissance. Finalement, je suis rentrée à l'hotel. J'ai demandé la receptioniste pour me donner une nouvelle brosse à dents. Après elle me l'a donné, j'ai retourné dans ma chambre. Je me suis deshabillée et je me suis brosse les dents. Ensuite je me suis couché. J'ai eu de la chance parce qu j'ai vu cetter belle ville.

    RépondreSupprimer