dimanche 3 février 2019

Blog 13

Samedi matin, je me suis réveillé à 8 heures et demie et j'avais très faim. J'avais besoin de manger, alors j'ai mangé le petit déjeuner. Après, je me suis brossé les dents et j'ai pris une douche. Je me suis brossé les cheveux et je me suis préparé. Ensuite, ma famille et moi avons fait un road-trip en Bretagne. Le trajet était long, alors j'ai eu de la patience. Notre première destination était Fougères. Nous étions en avance. Fougères est une ville fortifiée. Il est situé à l'est et constitue un bon exemple d'architecture au Moyen Âge. Nous avions encore faim, alors nous avons déjeuné. Pour le déjeuner, nous avons mangé le plateau de fruits de mer. Il se composait de crabes, crevettes, huîtres, langoustines et de nombreux autres crustacés. C'était délicieux! Nous ne voulions pas être en retard, nous sommes donc partis pour notre prochaine destination, Le Mont-Saint-Michel. Nous n'étions pas en retard. C'est une abbaye construite sur un rocher qui devient une île pendant les grandes marées. Et puis, nous sommes allés au Château de Chambord. C'était beau. Il reflete le style de la Renaissance. Les tours ne sont pas défensives mais décoratives. Nous sommes allés dîner après avoir visité Le Château de Chambord. L'un des aliments que nous avons mangé était le far breton. C'est un gâteau traditionnel avec des pruneaux et des raisins secs. C'était très bon. Finalement, nous avons eu beaucoup de chance et avons pu assister à La Route du Rhum. C'est une course de voilier en solo qui prend beaucoup de temps. Il commence à Saint-Malo et se termine à Pointe-à-Pitre. Après cette longue journée, nous sommes allés à l'hôtel. Je me suis déshabillée, j'ai mis mon pyjama et je me suis couchée.
Image result for fougères bretagneImage result for le chateau de chambord bretagneImage result for le mont st michel

2 commentaires: