vendredi 8 février 2019

Blog 13


Image result for l'alignement de carnacImage result for l'alignement de carnac
Au mois de Novembre, j'ai ete en vacances pour aller au Bretagne. C'etait mon premier jour en Bretagne, et je me suis reveille a 7 heures. Apres je me suis leve, parce que j'ai froid, je me suis habille avec beaucoup de vestes et je me preparer pour mon voyage. Quand j'ai parti pour mon voyage, j'ai voulu prendre le train a la gare, j'y suis arrive et j'ai ete a l'heure. En premier, je suis alle a un restaurant parce que j'ai eu faim. Pour mon petit dejeuner, j'ai mangee le far breton. Le far breton, c'est un plat traditionnel de la Bretagne, c'est un gateau fait avec des pruneaux ou des raisins secs. Apres mon petit dejeuner, je suis alle a Carnac. En premier, je suis alle a Carnac parce que j'ai voulu voir les alignements avec les pierres, appelees les menhirs. Apres, j'ai alle a la Cote de Granit Rose, et j'ai vu le paysage unique et il a ete tres beau. Ensuite, j'ai alle au Mont-Saint-Michel, il a ete interessant, parce que il a ete construite sur un rocher, et pendant les grandes marees, il vais devenir une ile. Pour mon dejeuner, j'ai pris le kig ha farz, un plat avec des viandes et des legumes, et j'ai pris aussi le plateau de fruits de mer, un plat avec des crabes, des langoustines, des crevettes, des huitres, et d'autres coquillages et crustaces. Apres mon dejeuner, j'ai alle pour voir la Route du Rhume, une course de voiliers qui commence a Saint Malo. Finalement, je suis rentre a l'hotel parce que j'ai eu sommeil. Alors, je me suis brosse les dents et me deshabiller and enfin, je me suis endormi.Image result for La cote de Granit RoseImage result for le mont saint michelImage result for l'alignement de carnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire