vendredi 8 février 2019

Blog 13

Le samedi, je suis allé dans un avion pour la Bretagne et j'ai vu un phare dans l'océan. C'était un phare de Ploumanac'h avec beaucoup de roches à les côtes d'armor vues de ciel. Quand je suis arrivé, c'était l'heure du dîner. J'ai mangé un plateau de fruits de mer et pour le dessert, j'ai mangé de Far Breton, un gâteau traditionnel fait avec des raisins secs. Le plateau est composé de crabes, de langoustines, de crevettes, d'huitres, et d'autres coquillages et crustacés. Après, je suis retourné à l'hôtel. J'ai pris une douche et je me suis lavé les cheveux. J'avais sommeil alors je me suis couché à 11h.
Le dimanche, je me suis réveillé pour ma tournée de Bretagne. En premier, je me suis brossé les dents et je me suis peigné les cheveux. Ensuite, je suis allé manger mais j'ai eu de la peine trouver la chambre. J'ai eu de la chance parce que je n'étais pas en retard pour mon voyage. Le premier arrêt était à Carnac, les habitants ont dressé des pierres. Après, j'ai eu l'occasion de danser le dans Léon et de porter les coiffes Bretonnes. C'est une danse du nord du Finistère et les bretonnes sont des bonnets traditionnels. À la fin, jai vu le Mont-Saint-Michel. Il est une abbaye construit sur un rocher qui devient un île pendant les grandes marées. À 6h, j'ai mangé un crêpe Bretonne et je suis rentré chez moi.

Les Côtes d'Armor

À Carnac
Mont-Saint-Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire