vendredi 8 février 2019

Blog 13: Mon Weekend en Bretagne

J'ai passé mon weekend de MLK en Bretagne. Le samedi, je me suis levée à 9h et j'avais l'intention de visiter le Saint-Malo. D'abord, je me suis habillée et j'ai préparé mon sac pour la journée. J'était sur le point de partir, mais j'ai réalisé que j'avais très faim. Alors, je suis allée au café pour le petit-déjeuner. J'ai mangé un kouign-amann, un gâteau breton traditionnel au beurre. C'était très délicieux! Ensuite, je suis partie pour mon aventure à Saint-Malo. La ville est un port fortifiée, et il y a des grands murs de granit qui l'entourent. J'ai visité la cathédrale de Saint-Malo. Elle a un style gothique, avec beaucoup de vitraux. C'était très belle! Plus tard, dans l'après-midi, je suis allée au Mont-Saint-Michel. C'est une abbaye construit sur un rocher qui devient un île pendant les grandes marées. C'était très génial! Après, je suis rentrée à l'hôtel. J'ai mangé des crêpes pour le dîner, et finalement je me suis couchée

Le dimanche, je me suis réveillée plus tôt pour aller à la pointe du Raz. J'était en avance, donc il n'y avait pas beaucoup d'autres touristes.  La point du Raz est le point le plus à l'ouest de la France, et c'est un site naturel entre la terre et l'océan. Ici, j'ai fait de la randonnée et j'ai fait une promenade sur la plage. J'ai aussi vu le phare parce qu'il y a une belle vue. Au déjeuner, j'ai mangé du far breton, un gâteau traditionnel fait avec des pruneaux ou des raisins secs. Après ça, j'ai visité le festival Interceltique de Lorient. C'était très génial, avec beaucoup de musique et de spectacles. Quand je suis rentrée à l'hôtel, j'avais sommeil. Alors, je me suis brossé les dents, j'ai pris un bain, et je me suis mis en pyjama avant de me coucher. Mon weekend en Bretagne était très amusant!

La Pointe du Raz
Le Saint-Malo
Le Mont-Saint-Michel


                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire