jeudi 7 février 2019

blog 13


Dimanche matin, je me suis levée a 9h et j'avais l'intention de visiter le Mont Saint Michel. C'est une ile a marée haute qui est entre la Bretagne et la Normandie. Avant de partir, j'ai preparé mon sac. Apres ca, je suis allée une cafe et j'avais l'occasion de manger le kig ha farz. Le kig ha farz est un plat cuisiné de différentes viandes mijotées dans un bouillon avec un pudding à base de farine de sarrasin. Il est consommé traditionnellement en Bretagne, plus précisément autour de Leon, dans la région située à l'ouest de Morlaix jusqu'à Brest. D'abord j'avais l'intention de visiter a l'Abbaye. Le Mont consacré à Saint-Michel en 708, fut, avec le Mont Gargan en Italie du Sud, un des premiers lieu du culte de l'Archange Saint-Michel. L'abbaye offre un panorama complet de l'architecture médiévale du XI ème au XVI ème siècle
Ensuite, j'avais l'intention de visiter a la Cote de Granit Rose. La Côte de Granit Rose, dans le département des Côtes-d'Armor, entre Trébeurden et Perros-Guirec, doit son nom aux gigantesques blocs de granit qui émergent de la lande, en bordure de littoral. Puis, je suis allée près de restaurant. J'ai voulu essayer un plateau de fruits de mer. Il y a consiste de crevettes et des huîtres. J'ai mangé le caramel beurre salé pour dessert. Il était délicieux!
Puis, j'avais l'intention de visiter a l'Oceanopolis: un parc de découverte des sciences de la mer, Océanopolis est un espace muséologique entièrement consacré à l'univers marin, lequel représente 75% de la surface du globe ! Il a eu tres beau!
Avant de retourner à l'hôtel, j'ai voulu visiter les maisons à colombages. Les maisons a fait de terre et des bois. Ces maisons datent du Moyen Âge.
Et puis, je suis retournée à l'hôtel. J'ai fait du chocolat chaud avant de déshabiller. Après j'ai f
ini boire, je me suis brossé les dents et je me suis couchée. Bretagne était des vacance très amusantes. 
Image result for l'abbayeImage result for granit de rose
Image result for oceanopolis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire