dimanche 13 janvier 2019

Blog 12: Ma routine quotidienne pour le vendredi 18 janvier


écrivez un paragraphe au présent pour décrire votre routine quotidienne ( au présent) avec un minimum de 7 phrases. Utilisez les indicateurs de temps tels que en premier, ensuite, avant de, en même temps que, tous les deux... pendant que...
Vous pouvez ajoutez des images

Puis choisissez un personnage imaginaire féminin ( la fée Clochette ) et 
écrivez 5 phrases au passé pour raconter ce qu'elle a fait hier ( utilisez le passé composé et les verbes réfléchis ) attention aux accords


2 commentaires:

  1. En premier, je me réveille à la sonnerie de mon réveil. Je me brosse les dents avec avec une brosse à dents et un dentifrice. Après, je mange mon petit-déjeuner. Ensuite, Je me peigne et me prépare en même temps. J'attends mon père et quand il sera prêt, nous allons à l'école. J'arrive à l'école en quinze minutes. Je dis " au revoir, papa." Plus tard à 3, on rentre à la maison.

    La fée Clochette s'est levé. Elle se brossé les dents. Ensuite, elle mange son petit-déjeuner et se prépare en même temps. Elle est allée à l'école et a passé une bonne journée. Then, elle est allée à la gymnastique. Après, elle rentré à la maison et fini ses devoirs



    RépondreSupprimer
  2. Chaque matin, je me lève à 6h 30. En premier, je me brosse les dents avec la brosse à dents et le dentifrice. Ennsuite je prend une douche avec le savon. Tous les deux jours, je me lave les cheveux avec le shampooing et le démilant. Après de prendre une douche je me séche les cheveux avec le sèche-cheveux en même temps que ma soeur prend un bain dans la baignoire. Puis je m'habille et je me coiffe avec le peigne. Quelquefois, je me maquille aussi. Ensuite je prend le petit déjeuner. Après, je le prend, je prépare mon sac et je vais au lycée.

    Hier, Julie s'est levée à 7h moins le quart. En premier, elle s'est brossé les dents avec le brosse et le dentifrice. Après, elle a pris un bain avec la gel douche et elle se lavé les cheveux avec le shampooing et démillamt. Ensuite elle se les est séchés avec un sèche-cheveux. Puis, elle s'est brossé les cheveux avec le brosse et elle s'habillée. Puis, elle s'es maquillée avec le mascara et le rouge à lévres. Finalement, elle a pris le petit-déjeuner.

    RépondreSupprimer