mercredi 14 novembre 2018

Blog 6: Faisons des madeleines

a.      Cherchez une recette facile sur un site Français comme www.marmiton.org 

● 100 grammes de farine nature
● 3 grammes de levure chimique
● 100 grammes de beurre
● 1 pincée de jus de citron
● 2 oeufs entiers
● 100 grammes de sucre en poudre
● 20 grammes de miel

Casser les œufs dans un grand bol.
Versez le sucre puis fouettez doucement pendant 1 minutes.
ajoutez le miel et continuez à fouetter pendant 3 minutes
Faire fondre le beurre dans une petite casserole et ajouter un filet de jus de citron, une pincée de sel et laisser refroidir
Maintenant, tamisez la farine et la levure dans votre bol et fouettez jusqu'à ce que toute la farine soit incorporée.
Versez tout le beurre fondu dans votre bol et fouettez à nouveau jusqu'à obtenir une belle pâte lisse et uniforme.

Enduisez votre poêle Madeleine avec du beurre fondu et ajoutez une bonne cuillère de pâte à frire
faire cuire la madeleine pendant 10 minutes en commençant à feu vif à 220 degrés Celsius pendant les 3 premières minutes, puis réduire le feu à 200 degrés. Cuire au four de 6 à 7 minutes                   d.     Faites des photos (3 photos différentes par personne) ou une mini video pour chaque personne. Vous devez ETRE sur les photos pour me montrer que vous avez fait la cuisine
f.     Puis ECRIVEZ en français (10 phrases en FRANCAIS)
1. Les ingrédient que" vous avez achetés" (1 phrase avec la liste) ou que vous avez utilisés.  J'ai allé au Trader Joes avec mon frère. Nous avons y acheté du miel.
2. Comment avez-vous fait votre recette (4 phrases au passé composé)  J'ai mélange les oeufs et le sucre. J'ai fondu le beurre. J'ai ajouté le miel. J'ai battu la pâte à frire au fouet.
3. Est-ce que c'est facile de faire votre recette? ( 1 phrase)
Oui, c'est facile.
4. Qu'avez-vous appris? (2 phrases)
Mon four est trop chaud. Les madeleines n'a pas besoin beaucoup de temps.
5. Avez-vous aimé faire ce projet? Expliquez. 2 phrases
J'aime faire le projet. C'est facile est les madeleines sont délicieuse.
e.      POSTEZ sur le blog 3 photos et/ou 1 mini vidéo pour chaque personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire