lundi 12 novembre 2018

Blog 5


 1. Je voudrais regarder le chateau Frontenac, il a inspire l'architecture
 2. Je voudrais faire la magasins au Petit-Champlain, il y a d'artistes et de cafes.
 3. Je voudrais regarder la place Royale, Samuel de Champlain a fonde la ville de Quebec en 1608
 4. Je voudrais visiter les plaines d'Abraham, c'est un grand parc.
 5. Je voudrais regarder la chute Montmorency, elle est grande et longue.


Image result for chateau frontenac
    C'est le chateau Frontenac
 1. J'aime la poutine, C'est un plat de frites avec du fromage et une sauce.
 2. J'aime la tourtiere, C'est le porc et les epices.
 3. J'aime la cipate aux bleuets, C'est les myrtilles au Canada
 4. J'aime le sirop d'erable, C'est sirop d'erable et neige.

Image result for le cipate aux bleuets











 C'est la cipate aux bleuets
1. J'aime regarder les aurores boreales.
 2. J'aime nager au Saint-Laurent.
 3. J'aime jouer au hockey au Quebec.
Image result for aurora borealis
C'est les aurores boreales

a = au
a = a ou
etc= et-chetera
o or au = o-ou
Un = A-un

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire