jeudi 8 novembre 2018

Blog 6: Faisons des madeleines ou des petits gâteaux pour block day (14/15 Novembre)


Faisons des madeleines ou des petits gateaux français ( cannelé.... ): 

Choisissez un partenaire pour faire la cuisine
Qui: 2 personnes ou seul ( si tu n'as pas de partenaires)
Quoi: des madeleines OU des petits gateaux. 
a.      Cherchez une recette facile sur un site Français comme www.marmiton.org 
b.  Faites la liste des ingrédients 
c.   Faites la cuisine pour préparer le plat que vous avez choisi.
d.     Faites des photos (3 photos différentes par personne) ou une mini video pour chaque personne. Vous devez ETRE sur les photos pour me montrer que vous avez fait la cuisine
e.      POSTEZ sur le blog 3 photos et/ou 1 mini vidéo pour chaque personne.
Les photos et/ou les vidéos DOIVENT être différentes pour chaque 
personne.
Chaque personne fait son blog.
f.     Puis ECRIVEZ en français (10 phrases en FRANCAIS)
1. Les ingrédient que" vous avez achetés" (1 phrase avec la liste) ou que vous avez utilisés
2. Comment avez-vous fait votre recette (4 phrases au passé composé)
3. Est-ce que c'est facile de faire votre recette? ( 1 phrase)
4. Qu'avez-vous appris? (2 phrases)
5. Avez-vous aimé faire ce projet? Expliquez. 2 phrases
e.      Apportez TOUT en classe 14/15 Novembre (vos madeleines ou votre quiche) pour le projet magasin.

On va déguster

2 commentaires:

  1. Blog 6:

    Pour faire les petits gâteaux, j'ai acheté de la farine, du chocolat en poudre et du leuvre. D'abord j'ai mis de la farine dans un bol. Puis j'ai ajouté du lait. J'ai ajouté du beurre et du chocolat en poudre. Ensuite j'ai mélangé du sucre et du sel. Puis j'ai ajouter du leuvre. C'est facile de faire ma recette. J'ai appris le vocabulaire de les noms de les ingrédients en français. J'ai aussi appris une nouvelle recette. J'ai aimé ce projet parce que j'adore cuisiner. Ce projet a aidé moi à apprendre une recette française.

    RépondreSupprimer
  2. Pour faire les madeleines, j'ai utilisé 60 g de beurre, 125 g de farine, 125 g de sucre, 1 cuillère d'eau de fleur d'oranger, 3 jaunes d'oeuf, 3 blancs d'oeuf. J'ai mis de la farine un grand bol. Puis, j'ai mis le sucre et le beurre dans le bol. J'ai mis l'eau de fleur d'oranger dans le bol. Enfin, j'ai mis jaunes l'oeufs et blancs l'oeufs dans le bol et tout mélangé. Il est très facile de faire la recette. J'ai appris les noms des ingrédients. J'ai aussi appris à faire un nouveau plat! J'ai aimé ce projet parce que j'aime manger! Ce projet m'a aidé savoir plus de vocabulaire.

    RépondreSupprimer