lundi 10 décembre 2018

Blog 9: conversation chap 1 (scénario final)

Étudiant A: Bonjour! Je m'appelle Chantal! Et toi, comment tu t'appelles?
Étudiant B: Je m'appelle Odile.
Étudiant A: J'aime ton prénom! Tu as quel âge?
Étudiant B: Merci. J'ai seize ans. Et toi?
Étudiant A: Moi aussi, j'ai seize ans. As-tu des sœurs ou frères?
Étudiant B: Oui, j'ai une sœur et deux frères. Ma sœur s'appelle Marine et mes frères s'appellent Bertrand et Thierry.
Étudiant A: Elle est comment, ta sœur?
Étudiant B: Elle est très marrante. De temps en temps, elle est pénible. Elle est aussi grande et très sportive.
Étudiant A: Et ils sont comment, tes frères?
Étudiant B: Bertrand est timide et gentil. Il est petit mais fort. Thierry est très sportif et intelligent. Et toi, tu as des sœurs ou frères?
Étudiant A: Oui, j'ai un frère. Il s'appelle Florian et il est petit et pénible. Mais il est aussi intelligent et de temps en temps, il est marrant.
Étudiant B: Tes yeux sont très jolis! De quelle couleur sont les yeux de tes parents?
Étudiant A: Merci beaucoup! Ma mère a les yeux bleus et mon père a les yeux verts.
Étudiant B: Chouette! Et qu'est-ce que tu aimes faire?
Étudiant A: J'aime bien faire cuire, jouer au tennis et jouer de la guitare. Je n'aime pas aller au cinéma et jouer aux échecs.
Étudiant B: Moi non plus. Je n'aime pas beaucoup aussi dessiner.
Étudiant A: Moi si.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire