lundi 10 décembre 2018

Blog 10 - conversation ch3

Elève 1: Créer une conversation pour le scénario 2 du Ch3

Jeudi
Étudiant A: Salut, Didier.
Étudiant B: Salut, Yves. 
Étudiant A: Nous devons apporter la nourriture pour le pique-nique ce samedi. Qu'est-ce que tu veux apporter?
Étudiant B: Je pense que nous devons apporter des fruits. 
Étudiant A: Oui, mais personne n'aime les fruits mêmes. Par exemple, j'adore les fraises mais Gilles est allergique au fraises. Je pense que nous devons apporter du chocolat. 
Étudiant B: Oui, bonne idée. Tout le monde aiment le chocolat!
Étudiant A: Je pense que nous pouvons faire une mousse au chocolat! C'est délicieux!
Étudiant B: Bonne idée, mais, c'est facile de la faire?
Étudiant A: Oui, c'est très simple. Je peux en faire une cet après-midi. Quels choses nous pouvons apporter aussi?
Étudiant B: Je pense nous pouvons apporter des sandwiches au jambon.
Étudiant A: Bonne idée, mais je n'ai pas de pain.
Étudiant B: Zut! Je n'en ai que deux pièces. 
Étudiant A: Nous devons quarante pièces de pain. Je vais les acheter ce soir. As-tu du jambon?
Étudiant B: Oui, mon père a acheté quatre grande tranches hier. Je vais les couper après je parle avec toi.
Étudiant A: Bon, et qu'est-ce que nous pouvons apporter au pique-nique aussi?
Étudiant B: Je pense que nous pouvons apporter du jus d'orange. Tu peux en acheter un litre quand tu faire les courses?
Étudiant A: D'accord. Je pense que nous pouvons apporter aussi une salade.
Étudiant B: J'ai de la laitue et trois tomates. Je peux en faire une.
Étudiant A: Bon. Maintenant, j'ai entraînement de basket. Je joue au basket depuis 6 ans, et je n'ai pas oublié une entraînement. Au revoir!
Étudiant B: Au revoir et à demain!

Vendredi
Étudiant A: Salut, Didier, As-tu fini ton salade et coupé ton jambon?
Étudiant B: J'ai coupé le jambon, mais je n'ai pas fini la salade. Je vais la finir ce soir. Et as-tu fini la mousse et fait des courses?
Étudiant A: Oui, j'ai la finie et en fait.
Étudiant B: O, désolé. Je vais finir la salade maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire