lundi 10 décembre 2018

Blog 10: Élève trois

Personne A s'appelle A, personne B s'appelle B.

A: Bonjour Arnaud! Ça va?

B: Ça va mal! Nous avons une rédaction dans la classe de biologie qui est dû demain! Que puis-je faire!

A: Zut! Si je rate cette rédaction, je ne vais pas avoir une bonne note. Si je n'ai pas une bonne note, je ne peux jouer des jeux vidéos plus!

B: Moi aussi! Nous devons rechercher sur les mechanismes qu'on utilise pour faire des choses avec du sucre qu'on a mangé, les choses qui doivent utiliser de l'énergie. Nous pouvons rechercher au CDI, avec des portables et des livres sur ce sujet. Nous devons le faire tout de suite.

A: Allons-y!

Au CDI:

A: Est-ce que tu sais comment on peut démarrer une portable?

B: Oui, il y a une touche qui est le bas.

A: Merci beaucoup. A, rien ne marche! Cette touche ne fait rien!

B: Non,  on utilise cette touche! Utilise ton cerveau!

A: Merci, ma portable a démarré. Je n'aime pas le couleur de mon écran, c'est un peu jaune. Tu peux m'aider?

B: Oui. D'abord, clique cette touche. Après, tu vas voir un menu déroulant. Tu dois cliquer la troisième chose, qui est blanche.

A: Merci. Je ne sais pas quoi faire! Le navigateur est devenu bizarre! Si je clique une chose sur l'écran, mon ordinateur plante tout de suite!

B: C'est passé parce-que tu n'as pas téléchargé le nouvel logiciel. Si tu veux le faire, tu dois cliquer cette touche.

A: Merci. Pour faire ma rédaction, je vais aussi emprunter un livre sur ce sujet.

B: Donne-moi en un aussi.

Après quatre heures:

A: Est-ce que tu sais comment on peut sauvegarder un fichier?

B: Oui, tu dois utiliser sa souris pour cliquer une chose jaune. Après, tu dois mettre la chose jaune sur une chose qui est comme une poubelle.

A: Zut! J'ai perdu mon document!

B: Haha, oui, j'ai su qu'on va perdre son document si on le fait. Au revoir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire