mercredi 12 décembre 2018

Blog 10

A: Qu'est-ce que tu vas acheter pour le picnic aujourd'hui? Il y a quarante étudiants, alors il te faut acheter beaucoup des choses.
B: D'accord. Qu'est-ce que je vais acheter pour les amuse-gueules et les boissons?
A: Tu peux acheter les chips, les biscuits, et les sandwiches, mais quoi vais-je acheter pour les boissons?
B: Je peux acheter du jus d'orange et du jus de pomme. Combien est-ce que je peux en acheter?
A: Tu achètes un litre du jus, une douzaine des biscuits, un paquet des chips, une morceau du jambon, et quarante tranches du pain.
B: D'accord. Je vais aller au supermarché maintenant.
Quand B est au supermarché
A: Tu veux bien de la pêche pour le dessert?
B: Non, je regrette, mais je suis parti et j'ai attendu depuis une heure.
A: Qu'est-ce que je cuisine pour le dessert?
B: Tu cuisines une tarte aux pommes avec les pommes d'heir. C'est très simple.
A: D'accord. Je vais chercher pour une recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire