mercredi 12 décembre 2018

Blog 9: Ch3, Sc1

Chapitre 3, Scénario 1

A: Marie? Tu peux venir ici?
B: Oui, Maman. Qu'est-ce que tu veux?
A: Maintenant, je suis trop occupée... Tu me rapportes du sel et de l'huile d'olive? Ils sont à l'épicerie.
B: Maman... Je ne peux pas y aller! La fille qui je déteste y travaille.
A: Oh là là! Alors, va à la boulangerie et rapporte-moi une baguette et du pain. Nous allons faire la bouillabaisse pour le dîner.
B: Mm! Je l'adore! D'accord, j'y vais tout de suite. Il te faut autre chose?
A: Oui... Tu veux bien me rapporter des oignons, des œufs, de la laitue, et des pommes de terre. Oh, et n'oublie pas des tomates!
B: C'est beaucoup de choses! Je ne pense pas que je peux les trouver avant je dois faire mes devoirs...
A: Dommage... Alors, tu me rapportes juste des pommes de terre et des tomates?
B: Bien sûr, Maman! Je vais y aller après je finis faire le ménage.
A: D'accord! Merci beaucoup, Marie. Et après, tu peux m'aider à faire cuire?
B: Maman! Je n'ai pas le temps! Je dois faire mes devoirs!
A: Alors, tu ne vas pas avoir de bouillabaisse ce soir.
B: Tu rigoles! Ça fait quatorze ans que je te fais les courses... Tu ne peux rien dire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire