jeudi 20 décembre 2018

Blog 11: mes vacances de Noel pour le mercredi 9 janvier

Titre: S2 Blog 11: Mes vacances de Noël

Dans un paragraphe d'environ 150 mots, racontez vos vacances de Noël avec au moins trois choses que vous avez faites.
1. Utilisez le passé compose et des mots de liaison ( d'abord, ensuite, puis, quand... )
2. Utilisez au moins 7 expressions de la liste avec FAIRE avec des details
(ex: pendant mes vacances, j'ai fait la grasse matinée tous les jours sauf le jour de Noel car j'ai ouvert mes cadeaux a 7h du matin)

 Vous pouvez ajouter si vous le souhaitez des photos. 

Pour conclure, donnez trois résolutions pour l'année 2019 (utilisez le futur proche)

Pour lundi 14 janvier
Vous commenterez sur au minimum trois blogs differents. Notez que vos amis ne doivent pas nécessairement être dans votre classe.
Amusez-vous bien.

2 commentaires:

  1. Ma famille et moi n'avons pas fait un voyage pendant mes vacances. Alors, pour le réveillon de Noël, ma soeur et moi avons fait cartes de voeux pour mes parents. Nous avons aussi décoré le sapin de Noël. Ensuite, nous avons fait la cuisine. Nous avons fait un gâteau du chocolat. J’ai aussi fait la vaisselle après nous finir le manger. J'ai fait la grasse matinée souvent. Mais, pour Noël, je n'en pas fait parce que j'ai voulu ouvrir mes cadeaux. Après, j'ai fait les magasins avec ma mère. Pendant mes vacances j'ai joué du tennis avec mon père et ma soeur. Ma soeur et moi n’en jouons pas bien, mais mon père joue très bien.
    Pour mes résolutions pour la nouvelle année 2019, je voudrais faire attention dans l'école. Je voudrais prend les notes souvent pendant mes classes pour faire de mon mieux dans l’école. Je vais aussi dormir pour huit heures.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé mes vacances de Noël parce que c'était très amusant. D'abord, ma famille a fait nos valises pour voyager à Los Angeles. J'ai passé un bon moment parce que je n'ai pas fait mes devoirs. Nous sommes allés à Universal Studios et a fait la queue pendant longtemps. À Universal Studios, mes parents m'ont offert un cadeau. Ensuite, nous avons dormi dans un bel hôtel. Évidemment, j'ai fait la grasse matinée. Après être allé à Universal Studios, nous sommes allés faire des achats à Long Beach. À Long Beach, il fait froid. Dernier, nous sommes rentrés à la maison. Le jour d'après, ma famille est allée chez ma tante. Nous avons fait la fête.
    Ma trois résolution de nouvel an pour 2019 est de faire de mon mieux à l'école. Je souhaite faire attention à l'école et j'espère travailler plus fort pendant la pratique de la natation.


    RépondreSupprimer