dimanche 9 décembre 2018

Blog 9 élève trois

 Élève 3: Ecrivez une conversation pour le scénario 2 du Ch2 ( organize a New Year's Eve party)
Utilisez EXPRIMONS NOUS, le vocabulaire du chapitre. 
Soulignez (underline) les expressions de EXPRIMONS-NOUS, Mettez en gras (bold) les mots de vocab


A: Quelle heure est-il?
B: Il est douze heures.
A: Il faut que nous fassions une boum ce soir pour le nouvel an.
B: Oui, je le pense aussi. Quelle sont les choses que nous devons faire?
A: Beaucoup des choses! 
B: Comme quoi?
A: Pour organiser une soirée, nous devons faire les choses suivantes. Il faut que nous rangions la maison! Nous pouvons le commencer tout de suite. Nous devons aussi tondre la pelouse, parce-que nous allons voir les étoiles dans le ciel ce soir, et il faut que nous le fassions au jardin. Maintenant, le jardin est comme un fôret! Parce-qu'il faut que nos amis sachent que nous allons faire une fête, nous devons envoyer les invitations aussi. Parce-qu'ils vont avoir faim, achetons des amuse-gueules, comme les chips, les bonbons, et les cacaheutes. Nous pouvons décorer la salle avec des ballons rouges. Finalement, quand il est vingt quatre heures, nous pouvons jeter les confettis. Ça t'ennuie d'acheter de la nourriture et des boissons?

B: Bien sûr que non! Est-ce que tu peux m'aider à tondre la pelouse?

A: Oui, pas de problème. 

Après trois heures...

A: C'était difficile!  
B: Oui, nous avons dû faire beaucoup des choses.
A: Je veux être sure que tout a fait. Tu as déjà choisir la musique?
B: J'ai complètement oublié! Je vais le faire tout de suite. Tu as pensé à acheter des confettis?
A: Mais oui!  Est-ce qu'il y a encore des boissons à acheter?
B: Non, c'est bon.  Tu as bien  décorer la salle?
A: Pas encore, je peux le faire tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire