dimanche 2 décembre 2018

Blog 7: conversation pour le mercredi 5 ou jeudi 6 décembre

Ecrivez une conversation suivant les scénarios donnés en classe:

Élève 1 et 4: chapitre 1
Élève 2 et 3: chapitre 2


Ecrivez des questions à la forme inversée le plus possible et n'hesitez pas a ajouter un peu plus

La conversation doit contenir au minimum 10 questions/réponses ( 5 questions et 5 réponses).
Utilisez exprimons-nous et le vocabulaire des chapitres 1 à 4

2 commentaires:

  1. A: Qu'est-ce que tu penses de mon nouveau piano?
    B: Il est génial! Est-ce que tu joues bien du piano?
    A: Assez bien, je joue du piano trois fois par semaine.
    B: Excellent!
    A: Tu veux aller jouer au tennis maintenant?
    B: Je suis désolé. Je n'ai pas les temps. Je dois faire mes devoirs.
    A: Zut! Je n'aime pas faire les devoirs.
    B: Tu as envie d'aller demain?
    A: Oui! Je peux aller demain.
    B: Au revoir! À demain.

    RépondreSupprimer
  2. A: Qu'est-ce que tu vas offrir maman pour la fête des mères.
    B: Je ne sais pas. Tu as une idée pour lui offrir.
    A: Oui, tu pourrais lui offrir une nouvelle robe.
    B: Mais elle en a déjà plein. J'ai une très bonne idée. Nous pouvons organisé une fête pour maman.
    A: D'accord. Nous devons faire le ménage et préparer les amuse-gueules.
    B: Ça t'ennuie de faire le ménage?
    A: D'accord. Tu peux acheter les amuse-gueules?
    B: Oui, je vais y aller après midi.
    A: Merci à aider moi pour organiser la soirée.
    B: Pas de problème.

    RépondreSupprimer