Ecrivez une conversation suivant les scénarios donnés en classe:
Élève 1 et 4: chapitre 1
Élève 2 et 3: chapitre 2
Ecrivez des questions à la forme inversée le plus possible et n'hesitez pas a ajouter un peu plus
La conversation doit contenir au minimum 10 questions/réponses ( 5 questions et 5 réponses).
Utilisez exprimons-nous et le vocabulaire des chapitres 1 à 4
Élève 2 et 3: chapitre 2
Ecrivez des questions à la forme inversée le plus possible et n'hesitez pas a ajouter un peu plus
La conversation doit contenir au minimum 10 questions/réponses ( 5 questions et 5 réponses).
Utilisez exprimons-nous et le vocabulaire des chapitres 1 à 4
A: Qu'est-ce que tu penses de mon nouveau piano?
RépondreSupprimerB: Il est génial! Est-ce que tu joues bien du piano?
A: Assez bien, je joue du piano trois fois par semaine.
B: Excellent!
A: Tu veux aller jouer au tennis maintenant?
B: Je suis désolé. Je n'ai pas les temps. Je dois faire mes devoirs.
A: Zut! Je n'aime pas faire les devoirs.
B: Tu as envie d'aller demain?
A: Oui! Je peux aller demain.
B: Au revoir! À demain.
A: Qu'est-ce que tu vas offrir maman pour la fête des mères.
RépondreSupprimerB: Je ne sais pas. Tu as une idée pour lui offrir.
A: Oui, tu pourrais lui offrir une nouvelle robe.
B: Mais elle en a déjà plein. J'ai une très bonne idée. Nous pouvons organisé une fête pour maman.
A: D'accord. Nous devons faire le ménage et préparer les amuse-gueules.
B: Ça t'ennuie de faire le ménage?
A: D'accord. Tu peux acheter les amuse-gueules?
B: Oui, je vais y aller après midi.
A: Merci à aider moi pour organiser la soirée.
B: Pas de problème.