dimanche 2 décembre 2018

Blog 8: ca m'énerve: tout va de travers !! pour le mercredi 5 décembre en classe

Écris un blog de 250 mots environ en français sur le sujet suivant:

PROMPT:
Yesterday, you had the worst day ever at school. Write a blog to explain at least 3 things that went wrong in 3 different locations (one thing minimum per location) , what happened, what you did, who helped you, the outcome.

HOW:
1/ Start with a short introduction to express your frustration and how bad your day was
2/ Write 3 short paragraph to explain what happened in each location
Ex: in the computer lab
- what technical problem did you have?
- what went wrong?
- who did you ask for help
- were you able to fix your problem?
3/ write a conclusion

Use your vocabulary from chap 4.1 and 4.2, exprimons-nous and write in the PASSÉ COMPOSÉ. USE PRONOUNS

Have fun expressing your frustrations.

2 commentaires:

  1. J'ai eu un très mauvais jour hier! J'ai oublié mes devoirs de mathématique à la maison. Puis, mon ordinateur n'a pas marché pas. J'ai aussi perdu mon match de tennis.
    D'abord, dans la classe de mathéatique, quand j'ai ouvert mon classeur, je n'ai pas trouvé mes devoirs. Je les ai oubliés à la maison. J'ai demandé à mon prof <> Il a répondu <> Alors, ma note est très mal aussi.
    Ensuite, à la salle d'informatique j'ai perdu mon document d'anglais quatre fois. Ça m'énerve! Et quand j'ai finalement trouvé mon document et l'imprimante n'a pas marché. Ma note d'anglais est aussi trés mauvais comme ma note de mathématique.
    Finalement, j'ai perdu mon match de tennis. J'ai joué trop mal hier, mais je ne jamais joue très mauvais. J'ai aussi oublié ma raquette de tennis au les courts de tennis. Ma mère fâche parce que je l'ai oublié. J'ai eu un trop mal jour hier.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu une très mauvaise journée. J'ai oublié de faire mes devoirs de science. Puis, mon ordinateur a planté pendant le cours d'informatique. Enfin, j'ai oublié d'aller nager. Quelle mauvaise journée!
    Pendant les cours de sciences, je n'avais pas mes devoirs. Le professeur m'a donné 0 points! Zut! Le professeur n'était pas content. Il m'a dit de rentrer à la maison et chercher mes devoirs. Ma maison est à quinze minutes de l'école.
    Plus tard, je suis allé à un cours d'informatique. Le professeur a assigné à tout le monde le travail à faire sur l'ordinateur. Quand j'ai fini, mon ordinateur a planté! Tout était perdu. J'ai travaillé sur l'écriture pendant quarante cinq minutes.
    Quand l'école était finie, je suis allé à la maison. J'ai fait mes devoirs et mangé des cookies. Puis j'ai joué à des jeux et lu un livre. Bientôt, j'ai compris que j'avais raté la pratique de la natation! J'ai couru à ma pratique et l'entraîneur m'a crié dessus. Il m'a dit de rentrer à la maison et de ne jamais revenir.
    C'était un jour triste, mais j'ai appris à être plus responsable la prochaine fois.

    RépondreSupprimer