mercredi 5 décembre 2018

Blog 7: Conversation (Élève 3)

Moi: Alors, l'anniversaire de notre mère est demain. Qu'est-ce que nous allons lui offrir? 
Mon frère: Je ne sais pas... as-tu une idée de cadeau? 
Moi: Nous pouvons lui offrir un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats. 
Mon frère: Non, c'est une très mauvaise idée! Maman n'aime pas manger le chocolat, et si nous lui achetons un bouquet de fleurs, les fleurs vont mourir. J'ai une autre idée: organisons une fête!
Moi: Oui, c'est une bonne idée, mais il y a beaucoup de choses à faire. Nous devons ranger la maison, envoyer les invitations, choisir la musique, décorer la salle, et faire les courses.                          Mon frère: D'accord. Maintenant, tu dois ranger la maison. N'oublie pas faire ton lit. Après, choisis la musique et décore la salle. 
Moi: Pas de problème, mais quoi vas-tu faire? 
Mon frère: Je vais écrire les invitations et puis les envoyer. 
Moi: Bon. Après ça, est-ce que tu peux m'aider à faire les courses et ensuite préparer des amuse-gueules? 
Mon frère: Bien sûr!
Moi: Merci beaucoup. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire