mercredi 5 décembre 2018

Blog 7: conversation pour le jeudi 6 décembre

Blog 7 - Conversation (Chapitre 1)

A: Bonjour! Tu es la nouvelle élève, oui? Je m'appelle Sophie, et toi? Où es-tu allée à l'école?
B: Moi, je m'appelle Marie, et j'ai été à l'école en France.
A: C'est très cool! Dis-moi, quel âge as-tu?
B: J'ai quatorze ans. Et toi?
A: Moi aussi. Est-ce que tu as un frère ou une sœur?
B: Oui, j'ai un petit frère qui est le benjamin de la famille. Je l'aime, mais il est très pénible! Et toi? As-tu un frère aussi?
A: Non, mais j'ai une sœur. Elle est l'ainée, et elle me donne beaucoup de choses. Elle peut être pénible aussi, mais elle est très intelligente et marrante.
B: C'est sympa. Alors, qu'est-ce que tu aimes faire? Moi, j'aime jouer au hockey. Je l'ai joué au Québéc, et maintenant, je ne peux pas arrêter! Tu aimes jouer au hockey?
A: Pas moi... D'abord, il fait très froid quand tu le joues, et puis, je n'ai jamais essayer.
B: Hm... d'accord. Personne n'aime les mêmes choses.
A: C'est vrai... Dis-moi, est-ce que tu voudrais aller au café avec moi après l'école? Tu peux voir mes amis. Tu vas les adorer!
B: Bonne idée, mais je dois parler avec mes profs. Demain?
A: Si c'est possible! À plus tard!
B: Salut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire