lundi 10 décembre 2018

Blog 10

Moi: Salut Karine!
Mon amie: Salute Simone! Qu'est-ce que nous allons préparer pour la pique-nique demain?
Moi: Nous allons préparer des sandwiches et une salade. Ça t'ennuie de faire les courses au marché et acheter les ingrédients?
Mon amie: Bien sûr que non. Je fais les courses depuis 5 ans parce-que je dois acheter les ingrédients pour ma famille toujours. J'y vais tout de suite. Pour les preparer, qu'est-ce qu'il nous faut?
Moi: Pour preparer les sandwiches, nous avons besoin du pain, du fromage, et du jambon aussi.
Mon amie: Combien tu en faut-il pour les préparer?
Moi: Il me faut trois morceaux de fromage et trois tranches de jambon aussi.
Mon amie: Bon. Et pour la salade?
Moi: Pour préparer une salade, nous avons besoin des pommes, des fraises, des bananes, et des pastèques.
Mon amie: Combien tu en faut-il pour en préparer une?
Moi: À peu près un kilo de pommes et bananes et deux kilos de fraises.
Mon amie: D'accord. Tu les veux comment? 
Moi: Bien mûres. 
Mon amie: Bon. Je vais les acheter aujourd'hui. Je vais aller au supermarché et à la crémerie-fromagerie.  
Moi: D'accord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire