jeudi 6 décembre 2018

Blog 10: conversations chap 3 et 4 pour le mercredi/ jeudi 12/13 décembre

Ecrivez une conversation. Utilisez EXPRIMONS NOUS, le vocabulaire du chapitre. 
Soulignez (underline) les expressions de EXPRIMONS-NOUS, 
Mettez en gras (bold) les mots de vocabulaire
Elève 1: Créer une conversation pour le scénario 2 du Ch3
Your class is having a picnic. You and your friend are in charge of the food. Decide what to prepare 
for the picnic, make a list of what you need to buy, and discuss quantity.Then check what has already been done

Elève 2: Créer une conversation pour le scénario 1 du Ch4 
 You haven't seen your friend Yasmina this morning.....

Elève 3: Créer une conversation pour le scénario 2 du Ch4
 You and your friend are at your school's CDI doing research .....

Elève 4: Créer une conversation pour le scénario 3 du Ch4
You and your friends had a very busy day at school. ....

You need to have a minimum of 10 long sentences 
(Bonjour n'est pas une phrase)
Essayer d'utiliser
- des pronoms
- une negation
- une expression de duree
- des questions à la forme inversées

2 commentaires:

  1. A: Bonjour, comment était ta journée?
    B: J'ai réussi mon examen de maths.
    A: Bravo, combien de temps as-tu passé à l'examen de maths?
    B: Je l'ai fini en une heure.
    A: Au fait, comment s'est passée la science?
    B: J'ai fait complètement horrible à l'examen.
    A: Pouquoi? Que s'est-il passé?
    B: Je n'ai pas assez étudié.
    A: Tu as peut-être raison.
    B: Au revoir, je vais au CDI. J'ai besoin d'étudier pour mon examen d'anglais.
    A: À demain! Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. A: Salut, comment s'est passeé, ta journée?
    B: Comme ci comme ça. J'ai perdu mon match de foot.
    A: C'est horrible. Mais je parie que tu vas gagne ton match demain.
    B: Merci beaucoup! Comment s'est passé, ton match de tennis.
    A: Pour une fois, j'ai le gagné.
    B: Très bien. Et ton examen de biologie, pense-tu que tu l'ai réussi?
    A: Je ne sais pas, mais je pense que je l'ai raté car je n'ai étudié pas.
    B: C'est très mal. J'ai raté mon examen de mathématique.
    A: As-tu pense que ta mère est fachée?
    B: Oui, elle deteste mes mauvais notes. Je dois étudier pour mon examen d'français dans la bibliothèque. Veux-tu y aller avec moi?
    A: D'accord.

    RépondreSupprimer