dimanche 3 février 2019

Blog 13: mon weekend en Bretagne

Samedi matin, je me suis levée à huit heures et je me suis préparée. Après ça, je suis allée à une café et j'avais l'occasion de dégouter du far breton pour mon petit-déjeuner. Le far breton est un gâteau traditionel, fait avec des raisins secs ou des pruneaux.
D'abord, j'avais l'intention de visiter à Carnac. Carnac est une ville qui est connu pour ses menhirs, et il est au nord-ouest de la France. Malheureusement, le bus était en retard, et j'y suis arrivé à onze heures. J'ai vu les menhirs et les dolmens à une site megalithique. Les menhirs sont des pierres grandes. J'ai visiter les alignements de Carnac aussi.
Ensuite, je suis allée à la Côte de Granit Rose et j'ai fait une randonnée. J'ai eu froid, alors j'ai mis un pull. à la Côte de Granit Rose, j'ai vu beaucoup de plages. J'ai vu aussi le Sentier de Douaniers.
Après visiter la Côte de Granit Rose, j'ai eu faim. Je suis allée au restaurant, et j'ai voulu dégouter un plateau de fruits de mer, qui comprend des crevettes et des huitres. Pour dessert, j'ai mangé un kouign amann, qui est un gâteau avec beaucoup du beurre et du sucre. Il était délicieux, bien sur!
J'ai voulu visiter le Mont Saint-Michel avant de retourner à l'hôtel. Le Mont Saint-Michel est construite sur une rocher, et quand il est marée haute, ce rocher devient une ile. Il y a des fortifications aussi.
Puis, je suis retournée à l'hôtel. J'ai eu sommeil, mais j'ai eu faim aussi, alors je suis allée à une café pour manger quelque chose. Cette fois, j'ai choisi dégouter des crêpes salés. Je les ai aimées bien, mais je préfère des crêpes sucré. Après j'ai fini manger, je me suis brossé les dents à ma chambre à l'hôtel. Je me suis déshabillée et je me suis couchée. Il a été très amusant à être en vacances en Bretagne!


Image result for carnac stones

Image result for cote de granit rose

The center of the commune (the mount itself) of Le Mont-Saint-Michel seen from the new bridge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire