mardi 5 février 2019

Blog 13


Le dimanche, je me suis levé tôt parce que j'avais l'opportunité d'aller en Bretagne par moi-même. D'abord, comme j'avais très faim, je me suis brossé les dents et j'ai mangé mon petit déjeuner. Depuis que je me suis levé tôt, je me suis habillée et fait ma valise lentement. Quand je suis arrivée en Bretagne, je suis d'abord allée à Carnac. Carnac est une ville de Bretagne, au nord-ouest de la France. C’est surtout connu pour les pierres de Carnac, des milliers de pierres dressées préhistoriques (menhirs). J'ai pris beaucoup de photos et à 12 heures de l'après-midi, j'avais très faim alors, j’ai mangé le far breton qui est un gâteau traditionnel que l'on mange avec des pruneaux ou des raisins secs. Apres ca, je voulais visiter le Mont Saint Michel. Le Mont Saint Michel est une abbaye construite sur un rocher qui devient une île pendant les grandes marées. J'avais très chaud alors j'ai enlevé mon pull et j'avais envie de manger quelque chose à nouveau. J'ai mangé des crêpes qui c’est un spécialité de Bretagne et il y a deux types: la farine normale et les galettes de sarrasin. Elles étaient très bonnes et après je les ai mangé, j'ai eu l'opportunité de visiter les fougères. Les fougères est une ville fortifiée de l’est de la Bretagne et son châteaux est un bel exemple de l’architecture du Moyen Age. Depuis que j'ai eu beaucoup de temps, je suis allé regarder la route du Rhum qui est une course de voiliers, en solitaire qui commence a Saint-Malo et termine en Guadeloupe. Le soir, je suis rentré à mon hôtel et je me suis déshabillé et j’ai mangé le plateau de fruits de mer qui est composé de langoustines, de crevettes et d'huitres. Finalement, j'avais sommeil alors je me suis couchée.
Image result for carnac
Image result for fougeres



Image result for le mont saint michel


1 commentaire: