mardi 5 février 2019

Blog 13: Mon weekend en Bretagne

Le weekend de MLK, je suis allé en Bretagne. Le vendredi soir, j'ai fait mes valises. Samedi matin, je me suis réveillée à six heures pour y aller. Quand je suis arrivée en Bretagne, j'avais très faim, et j'avais l'intention de mangeais des galettes. Au restaurant, j'ai mangé une galette: mais les galettes bretonnes ne sont pas des galettes de rois - ils sont des crêpes de sarrasin. Quand je mangeais,  j'avais envie de manger quelque chose sucré: alors, après j'ai fini de manger ma galette, je suis allé à la patisserie pour manger le far breton, un gâteau font avec des pruneaux.
L'après-midi, j'allais à l'hôtel, mais j'ai vu un défilé - c'était la festival Cornouaille! Alors, je l'ai assisté: il y a beaucoup de spectacles et performances de musique bretonne traditionnelle.
Trois heures après, j'ai réalisé qu'il est soir: je me suis dépêchée à mon hôtel. J'avais très soif. J'étais sur le point de boire mon café, mais j'ai vu une araignée dans le. J'avais peur d'araignées, alors je n'ai pas bu mon café.
Le matin prochaine, je devais aller au Carnac, mais je me suis levée à neuf heures. J'étais en retard à Carnac. Là, j'ai vu des grandes pierres magnifique. Après, je suis monté dans un train pour aller à Quimper. J'étais fatigué, alors je me suis endormi. Le soir, je suis allée au Musée de Faïence pour voir les faïences quimpéroises. Elles étaient très belles et très colorés. Mon ami m'a dit que les faïences quimpéroises sont les plus belles faïences en Europe, et j'étais d'accord avec lui. Ensuite, je suis retournée à l'hôtel plus tard, et j'avais sommeil. Je me suis brossé les dents, et je me suis couché.
La journée prochaine, je me suis préparée plus tôt, et j'étais en avance à la cathédrale Saint-Corentin. La cathédrale est une plus belle exemple d'architecture gothique.
Malheureusement, je ne pouvais pas rester trop longtemps en Bretagne, car je devais aller au lycée. Alors, je suis monté un avion, et je suis retournée aux États-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire