jeudi 20 septembre 2018

Blog 2:Conversations

Ecrivez une conversation de 8 phrases environ (4 + 4) , utilisez exprimons-nous et des adjectifs

Etudiant 1:
Tu es avec ton ami(e) au café 
 ==>you ask each other if what you ordered is good. Then suggest some places to go after the café today

Moi: Il est bon, ton croque monsieur?
Etudiant: Il est géniale! Il est bon, ton jus d'orange?
Moi: Il est geniale!
Etudiant: Tu veux faire du magasins après boire ton jus d'orange?
Moi: Non, je n'ai pas le temps. Je dois sortir les poubelles et fais mes devoirs.
Etudiant: Est-ce que tu joues bien au tennis?
Moi: Oui, assez bien.
Etudiant: Tu as envie de jouer au tennis?
Moi: Pourquoi pas?

Etudiant 2 :
Tu viens juste de rencontrer (to meet) un(e) nouveau (nouvelle) élève.  
==> introduce yourself, speak about your family and tell what you like and don't like to do

Bonjour! Je m'appelle Antoine. J'ai quatorze ans. Je suis gentil, intelligent, et très marrant. Je ne suis pas pénible et méchante. Moi, j'adore jouer au tennis, et j'aime jouer au basket-ball. J'ai les yeux bruns et les cheveux noirs. J'ai un soeur et deux parents. Ma mère est très sympa et intelligente. Elle a les cheveux noirs et les yeux bruns. Ma soeur a quatorze ans. Elle est très pénible et méchante. Mon père est très grand. Il a les cheveux bruns et les yeux noirs. J'aime beaucoup ma famille.

Etudiant 3:
C'est la rentrée des classe et tu rencontres (meet) un(e) nouveau (nouvelle) élève. 
To get acquainted, you tell him or her what you like and dislike and he or she will agree or disagree with you.

Moi: J'adore jouer au basket et joueur au tennis.
Etudiant: Pas moi, je ne suis pas sportive. J'aime faire du theatre et aller au cinema.
Moi: Moi aussi, j'aime regarder les vieux films. Je n'aime pas beaucoup étudier.
Etudiant: Moi non plus, je déteste étudier, mais j'aime l'histoire. C'est très intéressant!
Moi: Tu aimes aller à la piscine? Je n'aime pas nager.
Etudiant: Moi si. J'adore nager.
Moi: Quel temps tu préfère?
Etudiant: J'aime l'été parce-que je peux manger de la glace.

Étudiant 4: Explain what you like to do after school or over the weekend and how often you do these activities==> 8 sentences using exprimons nous

Après l'école, je fais beaucoup d'activités. Le lundi, je joue souvent au tennis. Je joue de la musique trois fois par semaine. Je fais rarement du jogging. Je vais au cinema en été et en hiver. Je joue aux échecs tous les mercredis et vendredis. Le samedi je fais du théâtre. Enfin, je vais au café deux fois par semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire