dimanche 30 septembre 2018

Blog 3 - Conversations

Blog 3: conversations chap 2

Écrivez une conversation de 8 phrases minimum ( 4+4)  et utilisez exprimons-nous et des pronoms (2 au minimum) en gras

 Elève 1: choisis 7 mots de vocabulaire difficile et écris une phrase . Utilise des pronoms (2 au minimum)

1. Tu m'invites à ta fête d'anniversaire 
2. J'adore emballer les cadeaux, et mettre des décorations sur le sapin de Noël. 
3. Sur jour de l'an, j t'invite au réveillon. 
4. Je n'aime pas le défilé parce que je détèste la foule!
5. Ma soeur achete un gâteau et les ballons pour l'anniversaire de Pippa. 
6. Tu aimes le feu d'artifice car c'est très joli. 
7. Pippa détèste les cadeaux et les décorations parce que elle n'aime pas Noël. 
8. Moi, je n'aime pas faire la ménage mais j'adore décorer la salle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire