samedi 22 septembre 2018

Conversations (Ch1)

Etudiant 1: Tu es avec ton ami(e) au café
A: Comment est ta tarte?
B: La tarte est excellente! Et toi? Est-ce que tu aimes ton croissant?
A: Je trouve le croissant très délicieux.
B: Et ton jus de fruit?
A: Pas mauvais. Tu as fini de manger?
B: J'ai fini. Qu'est ce que tu veux faire ensuite?
A: Je veux aller au cinéma.
B: Bonne idée! Allons-y!

---

Etudiant 2: Tu viens juste de rencontrer (rencontrer) un (e) nouveau (nouvelle) élève.
Bonjour, je m'appelle Thérèse. J'ai seize ans cette année. J'aime bien voyager et je veux visiter de France un jour. J'aime aussi aller au café avec mes amis. Dansfamille, il y a quatre personnes: ma mère, mon père, et ma sœur. Ma maman est petite mais elle est très forte. Mon papa est un peu gros, mais il est grand et très intelligent. Ma sœur est mignonne et marrante.

---

Etudiant 3: C'est la rentrée des classes et tu rencontres un nouveau e élève.
A: Bonjour, comment ça va?
B: Bien, et toi?
A: Comme ci comme ça. Qu'est ce que tu aime faire?
B: J'adore faire du théâtre et je chante aussi.
A: Ah, bon! Je ne fais pas du théâtre, mais j'aime chanter aussi.
B: Quelle genre de musique aimes-tu?
A: J'aime écouter de la musique classique et j'aime chanter de la musique pop. Je joue du piano aussi.
B: Je ne sais pas jouer du piano mais je sais jouer de la guitare. Je joue de la guitare assez bien.

---

Étudiant 4: Explique ce que tu aimes faire après l'école ou le week-end et à quelle fréquence tu fais ces activités
Je fais beaucoup de choses toutes les semaines. J'aime faire de la sport. Le mercredi et vendredi, je joue au basket. J'aime aussi nager, mais je nage rarement parce-que je n'ai pas le temps. Je dois mes devoirs tous les jours après l'école. En hiver, j'aime boire du chocolat chaud ou prendre un café avec un croissant au café. En été, je préfère un soda froid. J'aime beaucoup lire et je vais la bibliothèque souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire