jeudi 27 septembre 2018

Blog 3: conversations chap 2

Écrivez une conversation de 8 phrases minimum ( 4+4)  et utilisez exprimons-nous et des pronoms (2 au minimum) en gras

Elève 2: Une idée de cadeau
Tu veux offrir des cadeaux à trois amies pour leur anniversaire mais tu ne sais pas quoi leur offrir.
Demande à ton meilleur ami ou ta meilleure amie des idees. (ex p 45)

Élève 3: le 4 juillet
Tous les ans, pour le 4 juillet, ton ou ta camarade et toi êtes invités à une fête chez un(e) ami(e).
Parlez des choses que vous allez faire et voir le 4 juillet

Elève4: Ton frère / ta soeur et toi, vous cherchez un cadeau pour l'anniversaire de ..... Vous allez au magasin mais vou n'êtes pas d'accord. Écrivez la conversation.

 Elève 1: choisis 7 mots de vocabulaire difficile et écris une phrase . Utilise des pronoms (2 au minimum)

2 commentaires:

  1. Elève 4:

    Moi: Tu as une idée de cadeau pour Sarah?
    Ma soeur: Offre-lui un collier parce que elle les adore.
    Moi: Elle en déjà plein.
    Ma soeur: Elle aimela la couleur, blanche, car tu pourrais lui offrir ce chemisier blanc.
    Moi: Mais, ce chemisier est moche. Sarah va le déteste. Cette blouson rouge est très belle. Je pourrais lui offrir ce blouson.
    Ma soeur: Je n'aime pas le blouson car il est laid.
    Moi: Je pense que Sarah va aime ce blouson parce qu'elle n'a pas beaucoup des vêtments rouges.
    Ma soeur: Je pense que le chemisier est meilleur.
    Moi: Nous pouvons lui offrir le chemisier et le blouson.
    Ma soeur: Bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. A: Aujourd'hui c'est Noël! Je suis très heureux.
    B: Moi aussi, Je décore mon sapin de Noël.
    A: Amuse-toi bien! Je vais chez ma tante. Elle nous a invités à dîner.
    B: J'espère que tu as du bon temps.
    A: Merci beaucoup! Il est temps que je prépare des cadeaux pour ma tante. Elle les aime.
    B: Oui, les cadeaux sont très importants!
    A: Au revoir, joyeux Noël!
    B: Profitez de votre fête! Au revoir.

    RépondreSupprimer