lundi 17 septembre 2018

Blog2: conversations



Ecrivez une conversation de 8 phrases environ (4 + 4) , utilisez exprimons-nous et des adjectifs

Etudiant 1:
Tu es avec ton ami(e) au café 
 ==>you ask eachother if what you ordered is good. Then suggest some places to go after the café today

Etudiant 2 :
Tu viens juste de rencontrer (to meet) un(e) nouveau (nouvelle) élève.  
==> introduce yourself, speak about your family and tell what you like and don't like to do

Etudiant 3:
C'est la rentrée des classe et tu rencontres (meet) un(e) nouveau (nouvelle) élève. 
To get acquainted, you tell him or her what you like and dislike and he or she will agree or disagree with you.

Étudiant 4: Explain what you like to do after school or over the weekend and how often you do these activities==> 8 sentences using exprimons nous

2 commentaires:

  1. Étudiant 4

    Marie: J'adore toujours aller au café après l'école parce que je suis très faim. J'aime manger un sandwich et boire du café. Et toi, tu aimes aller au café après l'école?
    Sarah: Pas moi. Je dois aller à la pratique du tennis trois fois par semaine après l'ecole.
    Marie: Je ne suis pas sportive. Je ne joue pas les sports après l'école, mais je quelquefois joue de la guitare.
    Sarah: Quand je ne dois pas aller à la pratique du tennis, je vais souvent au cinéma. J'aime regarder les nouveaux films.
    Marie: Moi aussi. J'aime voir les films mais je rarement vais après l'ecole car je dois mes devoirs aussi. Je généralement adore aller au cinéma au week-end.
    Sarah: Après je vais à la pratique du tennis ou je vais aller au cinéma, je vais a la bibliothèque pour finir mes devoirs avec mes copines.
    Marie: Je ne vais pas le bibliothèque, mais je finis mes devoirs chez moi seulement parce que mes amies sont stupides. Je généralement préfère lire quand je finis mes devoirs.
    Sarah: Je ne lis jamais car je n'aime pas les livres. Après je finis mes devoirs je souvent aime peindre.

    RépondreSupprimer
  2. Etudiant 1

    Moi: Il est bon, ton sandwich?
    Etudiant: Pas mauvais. Qu'en est-il du tien?
    Moi: Mon sandwich est excellent aussi.
    Etudiant: Qu'est-ce que tu veux faire?
    Moi: Je ne sais pas.
    Etudiant: Est-ce que tu joues bien au basket?
    Moi: Assez bien. Je joue au basket cinq fois par semaine.
    Etudiant: Alors, allons jouer au basket!

    RépondreSupprimer