vendredi 22 mars 2019

Publicité pour visiter le Sénégal

Le Sénégal est un très beau pays. Il est situé à le plus ouest d’Afrique par l’océan Atlantique. Il y a deux saisons principales dans le Sénégal. De novembre à mai, le pays est dans est la saison sèche, avec des températures très agréables, alors le meilleur moment pour visiter le pays est l'hiver. De juin à octobre est la saison des pluies. À ce moment, il y a environ 16 million d’habitants dans le pays.

Il y a beaucoup d’endroits magnifiques, mais voici trois endroits que je recommande de visiter. À Dakar, un visite de la Maison des Esclaves est une attraction incontournable. Cette maison est située à l’Île de Gorée et elle a été construit à 1776 par les Hollandais. C’était un centre du commerce des esclaves autrefois. Un autre endroit je recommande de visiter est les marchés à Dakar. Un des marchés est le marché Kermel. Il est connu pour les produits alimentaires africains et européens, des fleurs, et des produits de l’artisanat. Un autre marché est le marché Soumbédioune. Il y a beaucoup de produits de fruits de mer que vous pouvez acheter ici.

Deux plats traditionnels sont le poulet yassa et la thiéboudienne. Le poulet yassa et une spécialité de Casamance. Le plat est composé de poulet et d’oignons et vous pouvez le mange avec du riz. La thiéboudienne est le plat national de Sénégal. Il est composé de poissons, de riz, de légumes, et de sauce tomate. A Dakar, je vous recommande le restaurant la Calebasse. C’est l’un des meilleurs endroits de manger la cuisine locale.

Un événement que je vous recommande d’assister est la lutte sénégalaise. C’est un sport traditionnel du Sénégal et elle intègre des éléments folkloriques de la culture sénégalaise.

Un bonne hôtel à Dakar est La Ville 126. L’hôtel propose une restaurant, un parking gratuit, le wifi gratuit, les chambres climatisées, et plus. En outre, le prix n’est pas trop cher.

Il y a beaucoup de choses vous pouvez faire si vous préférez faire des excursions en dehors de Dakar. Deux excursions sont les parcs nationaux Niokolo Koba et Djoudj. Le parc national du Niokolo Koba est situé à le sud-est du Sénégal. Il est un site du patrimoine mondial avec une variété d’animaux et de plantes. Le parc national Djoudj est situé à le nord-ouest du Sénégal. Il est connu pour la variété d’oiseaux.

C’est une vidéo sur le Sénégal ou sur Youssou N’Dour: https://www.youtube.com/watch?v=wqCpjFMvz-k&list=PLpM0rIgR6BUpcq9LkxKRkVRjow-XHYPTW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire