LE SÉNÉGAL
Le Sénégal est situé à l'ouest de l'Afrique. Le climat est tropical, et le population est 15,850,000.
La grande mosquée de Dakar est l'un des lieux religieux les plus importants de Dakar.
La Maison des Esclaves est sur l'île de Gorée. C'était une vente aux enchères d'esclaves ouverte en 1776.
La Porte du Troisième Millénaire symbolise l'ouverture du continent africain dans le nouveau millénaire. Il était inaugurer
le 3 avril 2001.
Le poulet yassa est le plat le plus célèbre du Sénégal. Les ingredients sont le poulet, les oignons, le citron, les piments forts et le riz. On peut le trouver au restaurant Le N'Gor.
La Thiéboudienne ou chebu jen est le plat national du Sénégal. C'est du poisson, du riz et de la sauce tomate. Les autres ingrédients peuvent être des oignons, des carottes, du chou, du manioc et de l'huile d'arachide. Le nom du plat vient des mots Wolof qui signifient riz et poisson. On peut la trouver au restaurant Le Djembé.
La lutte sénégalaise est un type de lutte traditionnellement pratiqué par le peuple sérère et est maintenant un sport national au Sénégal. La forme sénégalaise permet traditionnellement des coups aux mains, seule tradition de l’Afrique de l’Ouest.
On peut rester à l'hôtel club med les almadies. C'est au coeur de la ville, et est un complexe tout compris.
Le lac Rose se situe au nord de la péninsule du Cap Vert au Sénégal, à environ 30 km au nord-est de Dakar. Il est nommé pour ses eaux roses causées par les algues Dunaliella salina et est connu pour sa teneur élevée en sel, jusqu'à 40% dans certaines régions.
Le Parc National de Niokolo Koba est une zone naturelle protégée située dans le sud-est du Sénégal, près de la frontière avec la Guinée-Bissau, abritant des espèces sauvages menacées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire