jeudi 21 mars 2019

Blog 16

A. Le Sénégal est l'ouest d'Afrique. Il y a onze millions d'habitants. Les industries à Sénégal est agriculture, pêche, huileries, et raffineries.

B. Je recommende la maison des esclaves sur l'ile de Gorée. Elle est un musée pour les esclaves exportes de cet endroit. 



Je préfère le palais presidentiel. Les presidents du Sénégal habitent cette ancienne residence du gouverneur colonial. Le palais a constuit en 1902.


J'aimais la porte du 3ième millenaire. C'est constuite en 2001 par Pierre Atepa. C'est represente un homme qui sonne l'appel du 21e siècle.


C. Le tieboudienne est un plat traditionnel. C'est compose de poisson, de riz, et des legumes. Le poulet yassa, aussi un plat traditionnel, est poulet mariné dans du jus de citron et d'oignons cuits dans l'huile d'arachide. 

Tieboudienne
Poulet Yassa

D. Je recommende les courses de pirogues. Pêcheurs utilisent les pirogues pour participer à des courses en mer ou fleuve.

E. Je préfére le Radisson Blu Hotel parce qu'il est trois km du parc national des Madeleines et à 12 km de l'aeroport international Léopold Sédar Senghor. L'hotel offre un restaurant, service de blanchisserie, et un gym.

F. En dehors de Dakar, vous pouvez visiter le Lac Retba ou Le lac Rose. Le rose couleur de lac est causée par les microorganismes et au sel. Tu pouvez vister aussi le parc nationale du Niokolo Koba. Le parc est un resérve pour la protection des animaux menacés d'extinction, comme le chimpanzé et la panthére. 

G. J'aime cette vidéo sur Dakar: https://www.youtube.com/watch?v=5fAtjX9YVO4


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire