A. Le Sénégal est un pays dans l’ouest d’Afrique. Il y a plus de 11 millions d’habitants. Il a deux saisons: une saison sèche et une saison avec beaucoup de pluie. La saison sèche est d'octobre à juin et la saison de pluie est le juillet à septembre. Le Sénégal a cinq parcs nationals. La capitale de Sénégal est la ville de Dakar.
Une carte du Sénégal
|
B. Dans le Dakar, je recommande de visiter deux endroits: la porte du troisième millénaire et le marché Kermel. Je recommande aussi de visiter l'île de Gorée. La porte du troisième millénaire a été construite en 2001. Il y a une statue d'un homme qui sonne l'appel du 21e siècle.
Dans le marché Kermel, on peut acheter des produits alimentaires africains et européens, des fleurs et des produits de l’artisanat.
L’île de Gorée est une île qui se trouve en face de Dakar. Il était un centre du commerce des esclaves avant de 19e siècle. Aujourd’hui, cette île touristique est un quartier résidentiel.
C. Deux plats traditionnels sont le poulet yassa et la tieboudienne. Le poulet yassa est un plat fait avec du poulet mariné dans du jus du citron et d’oignons dans de l’huile d’arachide.
La tieboudienne est un plat fait avec du poisson, du riz et des légumes.
Un restaurant où tu peux manger ces plats est La Calebasse. Il est dans la Route de la Corniche et il est à côté de l’océan atlantique.
D. Un événement sportif que je recommande d’assister est la lutte sénégalaise. Pour gagner un match de la lutte sénégalaise, l’épaule, le dos ou les genoux de l’adversaire devient toucher la terre.
E. Un hôtel que je recommande est le Djoloff Boutique Hôtel. Il offre le petit-déjeuner gratuit, le parking gratuit et l’internet haut débit gratuit. Il a aussi un restaurant et un bar, les services du babysitting et les personnels multilingues.
F. Je propose de visiter le lac Retba et le parc national du Niokolo Koba. Le lac Retba est un lac rose et il est rose parce que il y a beaucoup de micro-organismes et sel qui existent dans le lac. On peut utiliser une pirogue pour explorer le lac. On peut aussi faire du vélo ou monter à cheval autour du lac.
Le parc national du Niokolo Koba est situé dans le sud-est du Sénégal. À ce parc, on peut voir beaucoup d’animaux. Par exemple, on peut voir les babouins, les chimpanzés, les crocodiles, les hippopotames, les panthères, les phacochères et les singes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire