jeudi 21 mars 2019

Blog 16: Publicité pour Visiter le Sénégal

A.  Présentez le Sénégal:
Le Sénégal est situé à cote de l'Océan Atlantique. C'est dans l'Ouest d'Afrique.



Le Sénégal ressemble à une visage.
Il a environ quinze millions de personnes. À l'ouest, il y a l'océan Atlantique. À l'est, il y a le Mali. Au nord, il y a Mauritanie. Au sud, il y a la Guinée. En général, il fait chaud ou humide. Mai à Novembre, il fait du vent froid. Décembre à Avril, il fait du vent chaud.

B. 3 endroits que je recommande de visiter

La Grande Mosquée de Dakar: C'est l'endroit religieux le plus important de Dakar. Elle a été construite en 1964. Elle est très belle.
La porte du troisième millénaire: Elle a été construite en 2001. C'est très grande et elle représente un homme qui sonne l'appel du 21e siècle.
L'Île de Gorée: C'est dans l'océan, près Dakar. Autrefois, c'était une île d'esclave. Aujourd'hui, c'est très calme et belle. 

C. 2 plats traditionnels
Le poulet yassa: Un plat traditionnel. Le poulet yassa est fait d'oignons, d'huile, de poulet, ou de poisson.

La tieboudienne: Un plat traditionnel de Sénégal. Le tieboudienne est fait de poisson, de riz, et de jus de tomate.

Je recommande le restaurant Farid parce qu'il est très bon.

D Un évènement sportif

Je recommande qu'on va à un match de lutte au Sénégal. Ce sport est le sport le plus populaire au Sénégal. On dois lancer ton ennemi pour gagner,

E. Un hotel 

Je recommande qu'on va à Terrou-Bi. Cet hôtel est le meilleur hôtel car il a une piscine.

F. Deux excursions 

Au marché Kermel: Je recommande qu'on va au marché Kermel car on peut beaucoup d'acheter. Il y a des produits alimentaires africains et européens, des fleurs et des produits de l'artisanat.

Le Marché Soumbédioune: Je recommande qu'on va au marché Soumbédioune car on apprend beaucoup sur le culture de Sénégal. On peut acheter d poisson frais.

G. Video
https://www.youtube.com/watch?v=yNb62SatL-g

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire