jeudi 21 mars 2019

Blog 16

Ajourd'hui, nous discutons Senegal, une pay francophone a l'afrique ouest. Il y a ~16 million persones, et la GDP Senegalese est ~3,000 euros per capita. Pour comparison, la GDP francais est ~34,000 euros per capita et la GDP Amerique est ~52,500 euros per capita, mais il est normalement en comparison a les autre pays afriques. Senegal est chaude et humide, mais ils avont un saison pleuvieuse.
A mon avis, la goree est une endroit interessante. A la 15th siecle a la 17th siecle, La Goree a ete un ile pour les commerces des eclaves. Ajourd'hui, ~2,000 personnes y habite. Il est un monument pour un atrocite repugnant et un attention pour les maux a nos coeurs. A goree, il a beaucoup maisons vielles et musees.
A Ouakam, une commune de la Dakar, le monument de la renaissance Africaine est le plus grand monument d'Afrique. Il a 49, tres impressive. Je pense la plus interessant affaire sur le monument est il a constructer avec un entreprise de la Korea nord. Parce que le monument a utilise 16.6 million euros, Un grand nombre de personnes a fait un protest aux routes.
La parc national du Djoudj est une sanctuaire ecologique pour les plus oiseaux de senegal. Il y a >400 types des oiseaux en Senegal, avec un total de 1.5 million oiseaux, une assez grande nombre. Il situait a la fleuve Senegal.
Au Senegal, la norriture est extraordinaire et diverse. En particulier, les poisons sont tres important de la cuisine senegalese. Le Senegalese amait mouton et poulet, mais generalement, ils n'utilisent pas porc parce que la premier religion de Senegal est islam. Une cuisine, Thieboudienne, est la cuisine nationale de Senegal. A mon avis, Thieboudienne semble tres bonne. Il est du poison, des legumes, et du riz avec des sauces. Zoot, j'ai faim! A mon avis aussi, Malheursement pour Thieboudienne (heursement pour les poissons) Je pense que les poulets sont plus delicieux que les poissons. Yassa est Thieboudienne avec des oignons et des citrons. Il est une cuisine de Casamance. Un restaurant est "La Terrace", qui mon site internet a dit on devoit utiliser beaucoup d'argent.
Au Senegal la poison est une resource importante. C'est pourquoi pecher est populaire au Senegal. Aussi, je sonne pecher est tres bon. Je n'ai pas beaucoup mots, pecher est tres cool.
"Le Hotel Radisson Blu" est tres cher mais il se sonne beaucoup bon. A son site internet, il etais tres beau. Malheuresment, je n'ai pas beaucoup mots aussi. Je ne pense pas que Le Hotel Radisson Blu a beaucoup choses interessant. A cette site internet, apparentment on peut aller au goree et le monument renaissance Afrique. Je les ecrire deja.

https://www.youtube.com/watch?v=v5wLdLDXDys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire