jeudi 21 mars 2019

Blog 16: Le Sénégal

A. Sénégal est l'ouest de l'Afrique, et il y a plus de 11 million d'habitants. Au Sénégal, il fait chaud, humide, et tropical. La capitale du Sénégal est Dakar, c'est l'ouest du Sénégal.

B. Un endroit je recommande de visiter est la maison d'esclaves. Les esclaves africains ont été expédiés de là. C'était un moment triste.
     Image result for house of slaves dakar

Un autre endroit je recommande de visiter est le lac Rose. Le lac prend sa couleur aux micro-organismes et au sel qu'il content. Il est très beau.
Image result for le lac rose

Finalement, je recommande de visiter le musée IFAN. Il y a des masques, des vêtements, et des instruments d'histoire ouest africain.
Image result for IFAN museum senegal
C. Il y a aussi beaucoup de plats au Sénégal. Le poulet yassa est fait de poulet mariné dans du just de citron et d'oignons cuits dans l'huile d'arachide. C'est un plat populaire. Un autre plat est la tieboudienne. C'est fait de poisson, riz, et des légumes. Elle est très délicieuse. Un restaurant je recommande en Dakar est "Charly's". Ça a très bon poulet yassa.

D. Un évènement sportif je recommande d'aller à est les courses de pirogues. Les pêcheurs utilisent leurs pirogues pour participer à des courses en mer et sur les fleuves du pays.

E. L'hotel je recommande est le "Yaas Hotel Dakar Almadies". Ils offrent un petit déjeuner gratuit et wifi gratuit. C'est un très bon hotel.

F. Des autres endroits je recommande de visiter sont le parc national du Djoudj et la Casamance. Le parc national du Djoudj est une grande réserve ornithologique. Il y a beaucoup d'oiseaux qui s'arrêtent là pendant leur migration. La Casamance est une région de mangroves de fleuves et de plantations. La partie du Sénégal située au sud de la Gambie.

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WPc2aRGv_GE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire