dimanche 28 avril 2019

Blog 19



Episode 3
Quelque jours plus tard Léa et Seydou discutaient pendant que Léa jouait le djembé de Seydou. Seydou a dit Léa que Charles Rigaud était un faux nom et L'inspecteur Sonko a trouvé un sable de l'ile de Gorée. Alors, ils ont décidé d'y aller. A l'ile de Gorée, un commerçant leur a dit qu'il a vu un explorateur avec le chapeau et il se tire toujours l'oreille. Seydou et Léa ont décidé d'attendre devant le magasin.

Episode 4
Seydou et Léa ont attendu Charles Rigaud pendent trois heures quand il est arrivé. Léa et Seydou a suivi Charles Rigaud dans les rues de Gorée. Les deux jeunes s'ont caché sous la fenetre de Rigaud. Ils ont entendu Charles Rigaud parler a une femme. M. Rigaud a dit il a la statuette et personne ne l'a vu. Seydou et Léa a observé Rigaud par la fenetre et quand Rigaud a sorti de son bureau, Léa est entré dans la bureau.

Episode 5
Quand elle a entendu Rigaud dans le couloir, elle a décidé de se mettre derriere le rideau. Léa a vu Rigaud a mis la statuette dans un tirroir. Apres Rigaud a parti, Léa a pris la statuette et Seydou et Léa a retourné a Dakar. Quand Rigaud est rentré, il a trouvé la sac de Léa et son nom dans son carnet d'adress. Rigaud a une idé, alors il a donné un coup de téléphone.

Episode 6
Chez le Gadio, Anne Bondy a reçu un coup de téléphone de l'inspecteur Sonko. Anne Bondy a dit elle recontra l'inspecteur dans quinze minutes. Apres elle a partir, Seydou et Léa ont arrivé a chez les Gadio. Ils ont dit Madame et Monsieur Gadio que ils ont découvert que Rigaud habite a Gorée et ils a repris la statuette. Madame et Monsieur Gadio ont était faché parce que c'était tres dangereux. Pendant ce temps, dans la rues de Dakar, Anne Bondy attendais l'inspecteur Sonko quand un homme inconnu a arrivé. Il a dit que l'inpecteur Sonko lui a dit de l'amener au poste de police. En premier, elle était hésiter, mais ensuite, elle a monté volontairement dans la voiture noire de Charles Rigaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire